N5, tunnel de Serrières et rives

Le quartier relié au lac

 

Depuis 2005, l'AQSB! a suivi de près le plus grand chantier dans le quartier et a été en contact avec les constructeurs, les différents services administratifs et autres intervenants.

 

Après une journée portes ouvertes en octobre 2013, le tunnel a été inauguré officiellement en mars 2014. L'inauguration de la tranchée couverte et des aménagements au bord du lac a eu lieu le 2 juin 2018. L'AQSB! regrette que certains travaux d'aménagements, tels que par exemple la zone Est au bas de la tranchée couverte (pistes de pétanque, grills, p.ex.) ne seront vraisemblablement jamais réalisés. L'AQSB! regrette aussi énormément qu’entre autres, le revêtement en goudron noir de la place du port, absolument inadéquat et en contradiction avec les projets actuels de la Ville, ne puisse être modifié.

 

L'AQSB! souhaite que la nouvelle place vers le port soit vivante et accueillante et c'est la raison pour laquelle elle a décidé de "déménager" la dernière fête de quartier à cet endroit les 25 et 26 août 2018.

 

L'AQSB! est heureuse que de jeunes Serriérois aient ouvert en juin 2019 la buvette éphémère Le Barraquito! Un lieu de rencontre simple et convivial qui fait enfin vivre ce magnifique endroit.

 

 

Pour en savoir plus sur les travaux qui ont été effectués:

Canton, Service des Ponts et chaussées:
- A5 - Tunnel de Serrières

Confédération (OFROU)
- Etape Colombier - Serrières, 2012 - 2013
- Etape Serrières - Saint-Blaise, 2014 - 2019