Aménagement du Clos-de-Serrières

Pour un développement de qualité à Serrières!

 

L'AQSB! a participé aux soirées participatives organisée par la Ville de Neuchâtel depuis mai 2013. Le retour sur le dernier atelier participatif de novembre 2015 a finalement eu lieu le 6 mars 2019!

 

Il s'agissait au départ d'élaborer un Plan directeur de Serrières (PDS) et de le finaliser en 2014. Ce PDS, qui n'en est plus un, s'est par la suite transformé en projet de réaménagement de la place et de la rue du Clos-de-Serrières. La Ville a procédé et procède encore à diverses études et a consultés plusieurs acteurs, dont les aînés par exemple (Résultats de la promenade d’observation du 7.9.2016).

 

La Ville de Neuchâtel a invité, le 6 mars 2019, les habitant-e-s à venir s’exprimer en vue de finaliser le projet de réaménagement de l’espace public situé entre le jardin Hermann Russ et le terminus de la ligne de bus. Le projet sera présenté au Conseil général d’ici la fin de l’année et réalisé dès 2020.

Communiqué de presse de la Ville, 6 mars 2019

 

Les informations sur ces ateliers particpatifs disponibles sur le site de l'urbanisme n'existent plus depuis la création du nouveau site de la Ville de Neuchâtel. Nous les attendons!